Evenements à venir

L'économie pour le bien commun - soirée conférence
Mercredi 20 Mars 2019, 17:30

Réconcilier l’économie et le bien commun

La revendication d’une responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise revient en force dans le débat public : celle-ci n’aurait plus à se contenter de rechercher un profit maximum mais devrait endosser des responsabilités plus en adéquation avec les nouvelles sensibilités et prises de conscience quant à l’impact environnemental et sociétal, notamment en matière de cohésion sociale et de développement durable. « L’homo economicus », modèle qui a dominé la science économique  au 20ème siècle, fait place à un humain plus complexe, plus globalement inscrit dans son environnement.  Une plus grande transversalité avec les sciences sociales est désormais la voie suivie par la science économique.
Pour mieux comprendre cette évolution mondiale, le CAFA RSO invite à une
conférence-débat sur « L’Economie pour le bien commun » avec Christian FELBER *, 
le 20 mars 2019 à 17h30
à la Villa Schutzenberger (siège de l'Association Parlementaire Européenne) 
76 allée de la Robertsau 67000 STRASBOURG

Veuillez noter que le programme n'est pas encore définitif.  Suite à la conférence par Monsieur Felber, quelques exemples de la pratique seront présentés par des entreprises du Rhin Supérieur. Entre autres, l'entreprise MEIKO et la Fondation Samariter Stiftung interviendront pour présenter leur modèle. 

Si vous souhaitez participer à la soirée, merci de bien vouloir vous inscrire en passant par le lien en bas de cette page avant le 15 mars 2019.

 

* Christian Felber (www.christian-felber.at), universitaire et enseignant autrichien, journaliste et auteur dont « L’économie citoyenne » publié en France, lauréat de plusieurs prix dans le monde, et un des moteurs de ce mouvement, présentera ses travaux et réflexions en la matière ainsi que les expériences concrètes qui ont vu le jour dans le monde entier à partir de cette nouvelle manière plus globale et inclusive d’aborder le développement économique (ww.ecogood.org)

Inscription

Accès:
en bus: ligne 2 (arrêt Dordogne); lignes 30, 72 et L6 (arrêt Orangerie);
en tram: ligne E, arrêt Droits de l'Homme, ensuite continuer à pied (longer le parc de l'Orangerie, après le parc, la ville Schutzenberger se trouvera sur votre gauche, au numéro 76 allée de la Robertsau.

Merci à nos sponsors :

Avec :

 

Partenaires de coopération :

 

Lieu Villa Schutzenberger, 76 allée de la Robertsau, 67000 Strasbourg

Connexion

Rechercher

Newsletter